-L'Ordre du Cœur Vaillant- du serveur Meriana


 
AccueilCalendrierS'enregistrerFAQRechercherMembresGroupesConnexion

La Guilde recrute, fais ta candidature, on t'attend !

Toute la Guilde souhaite la bienvenue au dernier Vaillant recruté :
Skydriftz
Bon séjour parmi nous !


Partagez | 
 

 Règles et fonctionnement de la Guilde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
-ILY-

avatar

Nombre de messages : 1095

Dofus
Classe principale: Ecaflip
Niveau:
200/200  (200/200)
Frigost: Tous les donjons effectués

MessageSujet: Règles et fonctionnement de la Guilde   Dim 15 Nov - 19:50



Bonjour et bienvenue dans notre Guilde, -L'Ordre Du Cœur Vaillant-

Notre Guilde est avant tout un groupe d'amis souhaitant partager leur temps de jeu sur Dofus. L'important est que chacun puisse trouver son intérêt et sa place au sein de notre Guilde.
Nous ne forçons personne à venir en Guilde, et n'obligeons personne à y rester. Notre Guilde à pour seul et unique but de partager le même plaisir de jouer ensemble.
Adhérer à -L'Ordre Du Cœur Vaillant-, c'est donc à la fois s'engager à respecter nos règles et participer à l'ambiance générale de la Guilde.

1. Principes fondamentaux de la Guilde.
La Guilde est basée sur un principe démocratique, c'est à dire que chaque joueur qui souhaite s'y impliquer dispose du même poids lorsque des décisions sont à prendre. Les votes de Guilde sont donc organisés à la majorité simple.
Notre forum est un outil indispensable si vous souhaitez participer au développement de la Guilde, et vous tenir informé des dernières nouvelles.

2. Image de la Guilde.
Notre Guilde porte une attention toute particulière à donner une bonne image aux personnes que nous côtoyons tous les jours, que ce soit en Guilde, en Alliance, ou sur le serveur Mériana.
Nous jouons tous sous le même blason, et il est hors de question que ce blason soit terni par l'un ou l'autre de nos membres, que ce soit de façon volontaire ou non.

3. Dialogue et politesse.
Jouer en Guilde, c'est échanger avec les membres de la Guilde. Un minimum de politesse et de courtoisie s'impose donc pour une bonne entente entre tous. Un "Bonjour" ou un "Coucou" lorsque l'on se connecte, quelques mots sympas, un "Au revoir" ou "Bonne soirée" lorsque vous quittez, sont un minimum.
Il est demandé aux membres de s'exprimer dans un français lisible et correctement orthographié, en prenant le temps de se relire si nécessaire.
Les insultes, arnaques, vols et autres pratiques douteuses sont évidemment complètement interdits et sans exception possible.
Nos membres s'engagent à jouer de façon honnête, et dans le strict respect des CGU d'Ankama consultables ici.

4. Recrutement au sein de la Guilde.
Notre recrutement se fait par forum ou via entretien en jeu si l'un de nos membre accepte de vous parrainer
Aucun cercle minimum n'est nécessaire pour postuler, mais un niveau de 150 à minima est vivement conseillé afin de pouvoir participer aux activités de la Guilde.
Tous les détails de notre processus de recrutement se trouvent sur la page dédiée ici.

5. Activités de la Guilde et entraide.
Jouer en Guilde, c'est aussi partager des activités communes dans la mesure des possibilités de chacun.
Certains de nous sont de niveau 200 avec accès à un contenu "end game", d'autres viennent de débuter le jeu et sont en phase de découverte, mais nous nous efforçons de nous entraider, que ce soit par le partage de connaissances, par la réalisation de certains donjons ensemble, ou encore par les prêts ou dons d'équipement, dans la mesure des capacités et possibilités de chacun.
La Guilde dispose également de 16 enclos pour gérer vos montures, des 15 maisons de Guildes pour vous téléporter un peu partout, ainsi que de nombreux artisans de métiers niveau 200 qui pourront vous aider dans vos crafts.
Si vous vous attendez à vous faire xp, à demander des kamas ou objets, passez votre chemin ! Si en revanche, vous pensez pouvoir apporter quelque chose de positif ou constructif à la Guilde, celle-ci en fera de même pour vous !

6. L'Alliance de notre Guilde.
Nous avons commencé notre parcours d'Alliance en rejoignant et en étant particulièrement investis dans l'Alliance "Utopie" du serveur Jiva.
En vue de la fusion des serveurs et par besoin de nouveaux horizons, nous avons rejoint l'Alliance "Symphonie" du serveurs Mériana, dont vous trouverez le forum ici : http://alliance-symphonie.forumactif.com/
Il est rappelé que chacun de nous porte le blason des Vaillants sur la tête, et qu'à ce titre, un comportement exemplaire est demandé, encore plus en Alliance qu'en Guilde où le canal reste un peu plus "ouvert".

7. Agressions et PVP.
Notre Guilde, tout comme notre Alliance, n'est pas particulièrement orientée PVP, mais nous participons occasionnellement aux AvA, aux agressions et défenses de percepteurs, ainsi qu'en Kolizéum.
Les agressions entre membres de la Guilde ou de l'Alliance sont par ailleurs interdits (Bontarien / Brâkmarien).

8. Les rangs et les droits.
Si votre candidature est retenue, vous intégrerez la Guilde en tant que membre à l'essai pour une période d'environ un mois.
Pendant cette période d'essai, le seul droit accordé est celui de gérer votre xp, sachant qu'il est souhaitable de participer à hauteur de 5% si vous n'êtes pas de niveau 200, et à hauteur de 90% une fois le niveau ultime atteint.
Une fois définitivement intégré, vous pourrez choisir un rang qui correspond à votre tempérament ou à vos activités en jeu.
Vous obtiendrez également le droit de poser et récolter vos percepteurs (dans la limite du raisonnable), ainsi que le droit d'accès aux enclos de la Guilde.
Pour ce qui est des droits enclos complets et des droits de gestion de la Guilde, ceux-ci sont attribués avec parcimonie sur la base de la confiance, et il est inutile de les demander dès votre arrivée chez nous.

Et pour résumer : P A R T I C I P E Z !
Que ce soit sur notre forum ou en jeu, notre Guilde est une petite chose fragile qui ne s’épanouit que si tout le monde met son grain de sel ou de folie dans le canal violet ou jaune.
Toutes les règles listées ci-dessus ont pour seul but que l’entente reste la meilleure possible entre nous.
Mais les liens se tissent avant tout dans les discussions, dans la bonne humeur, et dans le partage et l'entraide...

Bisous à tous !


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Règles et fonctionnement de la Guilde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les règles de la guilde
» Règles de recrutement dans la guilde
» [Règles experimentales] Adeptus Mechanicus
» Video guilde SoN
» WAB Guerre de 100 ans, Règles spéciales et listes d'armées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-L'Ordre du Cœur Vaillant- du serveur Meriana :: 
-L'Ordre Du Coeur Vaillant-
 :: Présentation de notre Guilde
-
Sauter vers: